Quelle routine mettre en place pour vos enfants ?

Quelle routine mettre en place pour vos enfants ?

Pas de nounou disponible après l’école ? Ou tout simplement un manque de temps pour en demander une ? Pas de soucis, car vous êtes organisés et vous connaissez la routine à développer avec votre kid. Et puis vous le savez mieux que nous, votre enfant et vous-même aimez quand les choses sont simples, efficaces et pleines de succès.

 

La routine efficace proposée par Kids Paris – Expert de la garde d’enfant

Dès que vous récupérez votre kid après l’école et que vous arrivez à la maison, commencez par lui donner son gouter. Instant important qui lui apportera toute l’énergie nécessaire à la phase 2 de votre routine.

Un temps calme ou au contraire un temps de jeu le motivera à se dépenser et à stimuler sa créativité. De plus, si vous avez prévu de le faire travailler après, cela le motivera toujours. Car après le gouter il n’y a pas le travail mais les jeux.

Bien entendu, si votre enfant est en âge de faire des devoirs, après le jeu sera obligatoire la partie devoirs. Instant essentiel car il faut bien consacrer un temps à apprendre. Timing toujours idéal pour vous, vous offrant du temps pour vous occuper du repas du soir.

Après l’effort vient toujours le réconfort, il est temps de passer à table et de partager un moment de convivialité avec la famille. Votre tout petit prendra l’habitude d’échanger et de raconter sa journée. C’est peut-être un des moments les plus importants de sa journée, car c’est en famille qu’il retrouve tout son équilibre.

 

 

Après manger, ne trainez pas et envoyez directement votre kid à la douche et se brosser les dents. Il faut être propre pour le lendemain ! Et vous gagnerez aussi du temps le matin.

Après la toilette, votre enfant devra éviter au-temps que faire se peut l’agitation ! Prévoir donc un temps calme du type, lecture, dessin ou jeux vraiment calmes. Exit l’agitation si vous voulez que votre enfant se couche sans faire d’histoires.

N’oubliez pas d’annoncer une heure à l’avance l’extinction des feux et répétez lui régulièrement pour que votre enfant s’y prépare.

L’heure venue, mettez votre kid au lit, prenez le temps de souffler et surtout de vous accorder un moment pour vous. Votre moment rien qu’à vous qui vous permettra aussi de vous dire que dans toute cette routine, votre moment arrive après avoir couché votre kid. Que la soirée commence !

 

Et vous, avez-vous une routine proche de celle que nous vous proposons ? Voyez-vous des éléments manquants ? Partagez avec nous votre routine et vos idées.
A très bientôt sur Kids Paris.

Leave a Reply