Que font vos baby-sitters après l’école avec vos enfants ?

Que font vos baby-sitters après l’école avec vos enfants ?

Après les jeux, le dîner ou la lecture du soir ?  Une petite idée cuisine que l’une de nos nounous à testé et qui a bien été appréciée.

Faire un gâteau facile

Mettre la main à la pâte est l’activité préférée des enfants. 

– « Maman je peux t’aider ? »
– « Papa, je peux couper la viande avec toi ? »
(Certainement pas 😱)

N’hésitez pas à les faire participer aux repas, au goûter et à cuisiner ensemble, à quatre mains ! Un pur plaisir et une activité sympa à partager.

Notre nounou a choisi les crêpes. Oui, la chandeleur joue pour beaucoup. Certes, la date est passée mais c’est toujours bon toute l’année et ça change du gâteau au chocolat, à la pomme ou encore de la galette des rois.

Par principe, la baby-sitter a choisi de faire la pâte et de laisser la préparation aux parents. Ça évite de stresser ces derniers sur la surveillance de la cuisson.

 

La recette ? 

En voici une très simple à réaliser, même pour un débutant en cuisine. Cela prendra peu de temps aux enfants et à la nounou. 

  • 250g de farine
  • 4 œufs
  • ½ litre de lait
  • 1 pincée de sel
  • 50 grammes de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

 

Photo ou GIF cuisine

1) Dans un grand saladier, versez d’abord la farine et les œufs. 

2) Prenez ensuite un fouet pour mélanger, puis petit à petit ajoutez le lait.

3) Incorporez le sucre vanillé et enfin une pincée de sel.

La recette est terminée avec les kids ! Laissez un mot aux parents avec la signature de l’enfant (une lettre, dessiner sa main ou un gribouillis…), les parents seront touchés. Revenons au mot : demandez-leur de laisser la pâte à crêpe reposer environ une heure. 

 

Pour les parents (Nous ne vous abandonnons pas !)

Faites chauffer la poêle et une fois chaude, versez un peu de beurre pour graisser la poêle. Vous pouvez alors verser une demi-louche de votre pâte à crêpe. Ensuite, faites-la cuire 1 à 2 minutes par face. Maintenant à vous de déguster les crêpes.
(Une pensée pour les nounous. Vous pouvez aussi lui en laisser pour le goûter du lendemain).

 

Vous l’aurez compris, la recette permet aux enfants de s’occuper, mais aussi de calmer les pleurs et faire revenir les sourires. Cuisiner dès le plus jeune âge est bénéfique pour vos kids. Ils développent leur sens de l’imagination et partagent un excellent moment. Votre kid va découvrir de nouvelles saveurs, se familiariser avec la cuisine, apprendre du vocabulaire et toucher de nouvelles textures. 

 Et qui sait, vous êtes peut-être en train de former un futur Top Chef 🙂

Bonne recette !

1 Comment

Leave a Reply