Grossesse : Comment supporter les fortes chaleurs ?

Grossesse : Comment supporter les fortes chaleurs ?

Ces dernières semaines le thermomètre n’a cessé de grimper et vous n’arrivez pas à faire face à cette hausse importante des températures durant votre grossesse ?  Vous dormez mal, vous avez les jambes lourdes et vous transpirez abondamment ? Adoptez nos précieux conseils pour que votre été se passe à merveille.

Évitez les plats trop lourds

Plus vos repas sont lourds et riches, plus la digestion est importante. Nous vous conseillons des fruits et légumes de saison en salade. Privilégiez les salades, idéales en cette saison et très rafraîchissantes. Évitez la surconsommation de sel ainsi que des plats et boissons sucrées.

N’oubliez pas d’avoir un apport suffisant en glucides.

Une bonne hydratation pendant sa grossesse

En été nous éliminons beaucoup. Pensez à vous hydrater régulièrement même lorsque vous n’en ressentez pas le besoin. Idéalement, buvez jusqu’à 2 L d’eau par jour. Nous vous conseillons d’avoir toujours une bouteille d’eau fraîche sur vous.

Pensez également à vous hydrater la peau à l’aide d’une crème. En cas de sortie à l’extérieur, n’oubliez pas votre crème solaire.

Des tenues légères

Optez pour des tenues confortables et légères pour éviter de transpirer abondamment. La transpiration excessive durant la grossesse peut être causée par des changements hormonaux ou encore une prise de poids important. Cette transpiration vous permet de réguler votre température ainsi que celle du bébé, toutefois attention à la déshydratation.

Nous vous conseillons des vêtements en coton ou en lin qui absorbent plus facilement la transpiration.

Un intérieur au frais

Les nuits peuvent être difficilement supportables en cas de fortes chaleurs. Pensez à bien fermer les volets la journée.

Réduisez l’exposition au soleil

Pour mieux supporter la chaleur, éviter le plus possible le soleil et privilégiez les lieux ombragés lorsque vous le pouvez. Une exposition prolongée au soleil durant votre grossesse peut créer ce qu’on appelle masque de grossesse. Votre corps est en effet plus sensible et vous risquez de voir apparaître des taches sur votre visage.

 

Pour mieux supporter ces chaleurs estivales, profitez de quelques longueurs à la piscine ou la mer. Vous serez ainsi plus détendue et au frais.

Leave a Reply