Pourquoi choisir une nounou provenant d’une agence spécialisée en garde d’enfants ?

Pourquoi choisir une nounou provenant d’une agence spécialisée en garde d’enfants ?

Il est souvent compliqué de faire garder son enfant par quelqu’un d’étranger à la famille. Dans le terme étranger, nous entendons bien entendu, tout autre personne que papi et mamie, le frère, la sœur ou la belle maman, qui sont très grands secours à chaque fois que ce besoin apparait. Quelle nounou choisir alors ?

 

Une nounou indépendante dans la garde d’enfants

Les avantages à choisir une nounou indépendante, c’est-à-dire qui travaille à son compte, en job étudiant ou encore « au black » c’est tout simplement le tarif qu’elle proposera. En effet, n’ayant pas toutes les déclarations officielles à fournir et à régler de manière légale, elles enlèveront forcément les frais qu’elles n’ont pas à déclarer.

Cependant voilà, qui propose un service de garde d’enfants moins cher et non officiel s’expose aussi à des complications en cas de litige avec la famille demandant le service. En effet, en situation de vol dans l’habitation, en cas de problème avec l’enfant ou avec les kids gardés, ou encore en cas de faute professionnelle de la part de la nounou, ce sera à vous et à vos assurances de régler le conflit.

Et lors d’un règlement de conflit non solutionnable à l’amiable, il faut s’occuper de montagnes de papiers, se rendre dans différentes administrations et donc surtout passer du temps, énormément de temps sur un sujet qui ne nous intéresse pas.

Contrairement à une agence spécialisée en garde d’enfant, qui vous fournira le contact d’une nounou qui vous correspond et sélectionnée suite à différents tests d’entretiens.

 

 

Une nounou proposée par une agence de garde d’enfants

Autre le fait que la nounou soit sous contrat avec l’agence de garde d’enfants, cette agence est ainsi responsable. Cela vous évite ainsi des kilomètres de paperasse administrative en cas de litige pendant la garde de votre enfant. Vous pourrez être sûr que la personne que vous rencontrerez aura déjà passé plusieurs entretiens qui pourront attester de son professionnalisme et de ses aptitudes de nounou.

Alors, oui, cette catégorie de nounou coûte légèrement plus cher qu’une nounou indépendante, mais au moins vous serez sûr de la qualité de la prestation de baby sitting. Et puis, quoi de mieux que d’être complètement rassuré quand il s’agit de faire garder son enfant lorsqu’on a un empêchement, un diner ou une sortie ?

Choisir une nounou sous contrat avec une agence pour faire garder ses enfants, c’est s’assurer d’un travail professionnel, effectué par des professionnels du babysitting, sous responsabilité d’un organisme professionnel également.

Et vous ? Vous faites quoi pour faire garder facilement vos enfants à Paris ? Chez Kids Paris on ne se pose plus la question.

Leave a Reply