Nos conseils pour une rentrée en crèche réussie

Nos conseils pour une rentrée en crèche réussie

Les places en crèche sont très prisées mais cette année votre kid fera sa rentrée en crèche. Assurez -vous de faire les démarches le plus tôt possible, idéalement dès les premiers mois de grossesse, pour être certaine d’avoir une place. Entre l’adaptation, le contact avec les autres enfants et la séparation, voici nos précieux conseils pour une rentrée réussie.

L’adaptation en crèche

Cette étape est importante pour que votre kid puisse se familiariser avec ce nouveau lieu mais également avec les personnes qui vont s’occuper de lui. Comptez une à deux semaines d’adaptation. Le personnel de la crèche vous demandera de rester quelques heures avec votre bout de chou les premiers jours puis vous le laisserez peu à peu seul pour qu’il s’habitue au lieu et aux enfants sans votre présence.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions lors des journées d’adaptation. Qu’il s’agisse de l’organisation de la journée, des repas ou encore de la sieste, le personnel pourra vous renseigner.

Établir une routine

Mettre en place une routine permet à votre enfant de se sentir rassuré. Conservez le plus possible les mêmes horaires d’arrivée et de départ de la crèche. Le matin, n’éternisez pas les câlins d’adieu, soyez bref et rassurez-le.
Faites-en sorte que votre kid ait toujours avec lui son doudou ou sa tétine pour les moments difficiles de la journée. Il aura ainsi un sentiment de réconfort en les ayant toujours avec lui.

Ayez confiance

Il n’est jamais simple de laisser son enfant mais ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains. Si vous n’avez pas complètement confiance, votre enfant le ressentira et l’adaptation ne se fera pas correctement. Pour vous y aider, demandez aux personnels, après chaque journée, quelles sont les activités qu’il a faites et comment cela s’est passé.

 

Il n’y a pas de raison que cela se passe mal. Et vous, comment s’est passé l’adaptation de votre kid en crèche ?

Leave a Reply