Emmener votre kid pour la première fois à la piscine

Emmener votre kid pour la première fois à la piscine

La piscine à de nombreux bienfaits sur votre enfant, cela contribue notamment à son plein épanouissement et l’aide à éveiller ses sens, sa socialisation et améliore également les lien parents/enfant. Vous pouvez emmener votre enfant à partir de 5 à 6 mois à la piscine.

Toutefois, cela requière de prendre certaines précautions pour que tout se passe bien, sereinement et dans les meilleures conditions possibles.

Une bonne demi-heure avant d’aller à la piscine nous vous conseillons de bien faire manger votre kid. Il pourra ainsi mieux supporter la température de l’eau. Ayant dépensé de nombreuses calories, prévoyez une collation à la sortie de de la piscine.

Renseignez-vous sur la piscine

Dans un premier temps, il est bon de se renseigner sur l’établissement pour savoir s’il propose un bassin réservé à nos kids pour un premier essai.

Il lui faut absolument une eau à bonne température et au besoin vous pouvez demander à un maître-nageur de prendre la température de l’eau. Idéalement, la température de l’eau doit être comprise entre 30 à 32°C. En dessous votre jeune enfant risque de se refroidir rapidement. De même éviter les courants d’air.

Pour une expérience de nage optimale et dans des conditions adaptées, vous pouvez également inscrite votre kid aux cours de bébés-nageurs.

Pensez à bien équiper votre enfant

Pour rassurer votre enfant nous vous conseillons de l’équiper d’une ceinture et de brassards pour l’aider à mieux flotter. Prenez quelques jouets qui pourrons ainsi capter son attention et le rassurer.

Pendant ces exercices, observez bien votre enfant afin de déterminer s’il est à l’aise ou non à la pratique de la nage et des jeux aquatique.

 

La séance ne doit pas s’éterniser. Votre enfant se refroidit plus rapidement que vous. Si c’est le cas, c’est qu’il est temps de sortir de l’eau. Pour la sortie du bain, prévoyez une serviette éponge.

Ce type d’activité peut tout à fait être mis en place de façon régulière. Celle-ci lui permettra de développer son autonomie motrice et sa socialisation avec d’autres enfants.

Leave a Reply