Conseils pour un coucher plus serein

Conseils pour un coucher plus serein

Redouté de nos kids, le moment du coucher peut parfois s’avérer compliqué et difficile autant pour eux que pour nous. Il est donc important de mettre en place des repères afin de les rassurer et qui permettront de les emmener doucement vers le chemin des doux rêves.

Aujourd’hui nous vous dévoilons quelques précieux conseils pour réussir le coucher de vos kids !

  1. Mettre en place une routine

    Pour assurer un endormissement favorable et serein pour votre kid, il lui est essentiel d’y avoir des repères et la mise en place d’une routine pour le conditionner au coucher est cruciale. Lui garantir un sommeil complet et réparateur commence par le maintien d’un rythme.
    À vous de définir à quel moment ce rituel commence !

  2. Créer une atmosphère calme et apaisante

    Il est important pour votre kid de se sentir rassuré au moment du coucher. Commencez par baisser la luminosité, réduire le niveau sonore de votre voix et stoppez toute activité qui pourrait l’exciter (par exemple on ne court pas pour aller au lit, on y va calmement et on stoppe tous les jeux de type cache-cache).

  3. Être présent et le réconforter

    Prenez du temps avec votre enfant, laissez-le choisir son histoire et partager ce moment en lisant quelques pages de son livre. Son sommeil n’en sera que meilleur ! Ayez une attitude réconfortante, laissez le se blottir contre vous, ça le rassurera et lui apportera un certain réconfort.

  4. N’attendez pas qu’il se soit endormi!

    N’attendez pas que votre kid soit endormi pour vous autoriser de sortir de sa chambre.
    Apprenez-lui à s’endormir tout seul. Une fois les quelques pages lues, sortez calmement. Maintenant qu’il est dans une atmosphère propice au sommeil, il s’endormira tout seul et ça lui permettra de gagner en autonomie.

    Toutefois, si votre kid ne s’endort pas instantanément, ne l’obligez SURTOUT pas à dormir ! Vous risquez de le brusquer et de lui créer des angoisses au moment du coucher… ça n’en sera que pire pour la suite.

  5. Rassurez-le en cas de besoin

    Malgré tous ces conseils, il se peut que votre kid soit anxieux à l’idée de se retrouver seul au moment de dormir. Rassurez-le du mieux que vous le pouvez en lui indiquant que vous n’êtes pas très loin. En cas de besoin vous irez le voir.

Avec tous ces précieux conseils vous avez de quoi améliorer le sommeil de vos kids. N’oubliez pas qu’il est essentiel de bien respecter l’heure du coucher et de ne pas non plus faire perdurer ce rituel…

Leave a Reply