Préparer mon enfant en cas de changement de nourrice ?

Préparer mon enfant en cas de changement de nourrice ?

Dans quelques jours votre kid fera la connaissance de sa nouvelle nourrice et vous redoutez que les choses ne se passent pas bien. Aucune inquiétude, voici quelques pistes pour accompagner votre enfant afin que la rencontre avec la nouvelle nourrice se passe à merveille.

Le départ d’une nourrice peut parfois survenir à la suite d’un déménagement et la première question qu’on se pose lorsque ce cas de figure se présente c’est de savoir si votre enfant va accepter aussi facilement l’arrivée d’une nouvelle nourrice dans son quotidien.

Commencez par bien choisir votre nourrice à travers nos 5 conseils.

Ne pas montrer de signe de stress

Lorsque cela arrive, il ne faut pas se laisser envahir par le stress. En effet, votre kid peut le ressentir et se mettre également en condition de stress. Si cela arrive, l’adaptation risque de se faire plus difficilement.

Il convient donc de l’y préparer et de lui expliquer calmement que dans les prochains jours une nouvelle nounou l’accompagnera au quotidien. Adoptez une attitude rassurante, en lui expliquant que rien ne changera dans ses routines quotidiennes et l’organisation de ses journées.

Favoriser l’adaptation avec la nouvelle nourrice

Changer soudainement de nourrice peut parfois être assez déstabilisant d’autant si votre enfant est jeune. Ainsi, pour parer efficacement à ces difficultés, il convient de conserver l’organisation de ses journées pour ne pas le déboussoler.

Votre enfant aura également besoin de repères, d’objets qu’il à l’habitude de manipuler ou encore son doudou. Ils l’aideront ainsi plus facilement dans cette transition.

 

Son adaptation prendra le temps qu’il faut, il faut se montrer compréhensif, un changement comme celui-ci dans sa vie de tous les jours n’est pas si simple. Qui sait, peut être qu’après il sera plus difficile de venir le récupérer tellement il se sent bien chez sa nouvelle nourrice.

Leave a Reply