Protéger nos kids des piqûres de moustiques
L’été est là, les moustiques et autres insectes sont également de la partie… Ces petites bestioles peuvent rendre l’été de nos kids insupportable. Difficile pour eux d’éviter de se gratter à la suite d’éventuelles piqûres de moustiques ou morsure d’araignée.
Comment protéger efficacement nos kids en cas de piqûre ou morsure d’insectes et ainsi éviter toute risque allergique ?
Bien évidemment, vouloir s’en débarrasser n’est pas simple, on peut cependant vous donner quelques conseils pour passer un été sans danger et surtout en minimisant les risques d’allergie.
Prévenir les piqûres et minimiser les risques d’allergie
Il convient de rappeler que les moustiques sont attirés par notre température corporelle et notre odeur. Éviter les piqûres à 100% n’est pas garantie, cependant vous pouvez réduire ces risques en habillant vos kids avec des vêtements plus amples et couvrant les jambes et bras.
Les moustiques sont également plus nombreux à l’abord d’un point d’eau. En fonction du lieu de vacances, optez pour l’achat d’une moustiquaire et de différents répulsifs à base de citronnelle.
Les insectes sont plus facilement attirés par les couleurs colorées et foncées rappelant les fleurs. Ainsi, portez des couleurs neutres de préférence.
Pour parer aux moustiques et autres insectes, les huiles essentielles fonctionnent très bien. Choisissez des huiles à base de citronnelle, de lavande ou encore d’eucalyptus.
Nettoyez et apaisez rapidement la zone
Avant de partir cet été, pensez ajouter un aspi venin dans votre trousse à pharmacie.
En cas de piqûres, il convient de soulager rapidement la zone.
Pour commencer, lavez la piqûres à l’aide du savon.
Les huiles essentielles ont également des propriétés apaisante. Vous pouvez par exemple après avoir nettoyer la zone, appliquer une huile essentielle à base d’eucalyptus. Celle-ci a des propriété anti-inflammatoire.
Toutefois, si votre kid fait une réaction allergique à la suite de sa piqûre il vous est recommandé d’aller en pharmacie.
Il ne vous reste plus qu’à faire preuve de vigilance et à suivre quelques un de nos conseils pour passer de bonnes vacances.