Bien choisir le cahiers de vacances de votre kid

Bien choisir le cahiers de vacances de votre kid

Chaque été, de nombreux cahiers de vacances sont vendus. Ces supports, souvent demandés par les enfants permettent de conserver les acquis de l’année mais attention à ne pas conserver un rythme scolaire durant les vacances.
Avec la fermeture des écoles des suites de la crise sanitaire, les enfants pourront, revoir certaines notions enseignées au cours de l’année et être ainsi mieux préparé pour la rentrée.

Les avantages du cahier de vacances

Les cahiers de vacances sont généralement conçus par des enseignants qui proposent de revoir une ou plusieurs matières de la maternelle au lycée. Ces cahiers permettent, non seulement de rassurer les parents mais également de maintenir un apprentissage contenu durant les deux prochains mois de vacances.

Bien choisir les cahiers de vacances

Vous devez dans un premier temps choisir le cahier de vacances en fonction du niveau scolaire de votre enfant. Ce cahier permet de revoir les notions enseignées au cours de l’année. Il n’est pas question de commencer le programme de l’année à venir.
Avant de l’acheter, nous vous conseillons de feuilleter rapidement le cahier pour voir ce qu’il propose en matière de contenu et la diversité des exercices proposés. Il faut que ce soit ludique et intéressant pour votre enfant.

Un accompagnement scolaire

Les cahiers permettent de conserver les acquis de l’année, non pas de faire l’école durant ces deux mois. Votre enfant doit y trouver son compte. Il ne doit pas voir cela comme une punition au risque de le bloquer.

Nous vous conseillons de prendre un moment le matin pour faire quelques exercices. Vous pourrez ainsi revoir les notions où il y rencontre des difficultés et des lacunes.

 

Il est possible d’accompagner autrement votre enfant. Vous pouvez par exemple l’emmener dans des musées ou des lieux d’histoire. Vous l’inciterez à réfléchir et se questionner sur le monde qui l’entoure. La lecture est également un très bon moyen de développer son vocabulaire.

Leave a Reply