Bien préparer sa rentrée scolaire

Bien préparer sa rentrée scolaire

Le mois de mai est déjà là, il ne reste plus que 2 mois avant que vos kids – et vous aussi par la même occasion – puissiez souffler et profiter des grandes vacances.
Pourquoi ne pas commencer à prévoir la rentrée de vos kids afin d’éviter les courses de dernière minute au retour des vacances ?

Commencez par anticiper l’achat des fournitures scolaires

On le sait, chaque année les fournitures scolaires sont un vrai casse-tête… Si vous êtes chanceuse, et que l’école vous donne la liste des fournitures scolaires de l’année suivante, n’attendez pas le dernier moment et débarrassez-vous-en !

Profitez-en pour faire le trie sur les fournitures qu’il vous reste et pensez à prévoir suffisamment pour toute l’année ; quitte à en avoir trop, ça servira pour l’année suivante.

Les cahiers de vacances

Même si votre kid à mérité ses vacances, il est préférable de garder les acquis de l’année. Les cahiers de vacances sont idéals. Deux mois de vacances c’est long, et la rentrée peu très vite fatiguer votre kid.

La continuité de l’apprentissage tout au long de l’été lui permettra ainsi de garder les connaissances acquises durant l’année sans les avoir oubliées à la rentrée.

 

 

On reprend un rythme correct

Il est important de reprendre un rythme progressivement quelques semaines avant la rentrée.
Pour cela, commencez par avancer progressivement l’heure du coucher mais aussi celui du réveil. Il en va de même pour les repas !

À quelques semaines/jours de la reprise il est préférable de reprendre un rythme correct afin d’habituer peu à peu l’organisme.

 

Avec ces quelques conseils, la rentrée sera un jeu d’enfant pour vous et vos kids. Bien préparer sa rentrée c’est l’assurance de vacances plus sereines sans le stresse et la course des achats de fourniture.

Leave a Reply