Nos conseils pour gérer la première séparation

Nos conseils pour gérer la première séparation

La première séparation est difficile, aussi bien pour vous que pour votre enfant.

Vous n’avez néanmoins pas le choix ! Impossible d’éviter la reprise du travail, sans parler de vos activités quotidiennes.

Vous avez déjà trouvé la nounou idéale grâce à Kids Paris, mais vous appréhendez toujours cette épreuve ? On vous donne la solution pour que tout se passe bien !

Une préparation par étape

Votre congé maternité arrive à terme, il est temps pour vous de confier votre bout de chou à votre nourrice. Qu’il s’agisse de vous ou de votre enfant, vous devez forcément passer par une période d’adaptation plus ou moins difficile. Il est donc important de préparer votre kid.

Dès son plus jeune âge, prenez pour habitude de l’accompagner dans son autonomie et son indépendance. Profitez-en pour aménager un coin cocooning où il pourra jouer seul, sous votre surveillance.

 

 

Anticipez cette future séparation

Expliquez doucement cette séparation à votre enfant. Racontez-lui par exemple une histoire en rapport le passage de sa nourrice. De la sorte, il comprendra mieux le déroulement de ses journées sans vous, et pourra nouer un lien avec sa nounou.

De votre côté il est essentiel que vous ayez confiance en elle, en lui confiant votre kid. Kids Paris organise une rencontre à votre domicile et vous aurez le choix de valider ou non le candidat.

Au préalable, rendez visite à votre nourrice pour procéder aux présentations. Commencez par le laisser une demi-journée avant de le confier durant une journée complète.

Familiarisez-le aux autres et rassurez-le

Les enfants ne sont jamais seuls chez les nourrices, il va donc devoir s’habituer aux autres visages et aux autres enfants. Dès son plus jeune âge, emmenez-le au parc afin qu’il puisse sociabiliser avec d’autres enfants.

Au départ, il est très important de lui expliquer le déroulement de la journée, comme dans les histoires que vous lui raconterez. Rassurez-le sur le fait qu’il va bien s’amuser, qu’il passera une bonne journée et que vous irez le rechercher très vite.

Ne faite pas durer le départ, la séparation est aussi dure pour lui que pour vous, et si vous avez du mal à partir, votre enfant le ressentira…

Avec ces quelques conseils, la séparation avec votre enfant devrait bien se passer 😊

Leave a Reply