Comment être organisé avec les kids après l’école
Lorsque la journée de travail touche à sa fin, pour les parents, une deuxième journée commence. En effet, dès la sortie de l’école, ils doivent s’occuper de leurs kids adorés et faire preuve d’organisation pour que tout se passe bien. Même si la fatigue se fait sentir, et s’ils ont décidé de ne pas prendre de nounou de sortie d’école, ils doivent assurer. Alors, comment s’organiser avec les kids après l’école ? Comment être efficace ?
Tout est une question d’organisation
Entre le moment où les kids sortent de l’école et le moment où ils finissent par se coucher, il doit bien s’écouler 3 – 4 heures. Et dans ces quelques heures, il faut faire rentrer un maximum d’activités.
Tout est donc une question d’organisation pour les parents. Et s’ils désirent être efficaces et profiter de la fin de soirée pour se détendre alors il n’y a qu’une seule règle à suivre… Installer une routine, tout ce qu’il y a de plus simple, mais surtout s’y tenir !
La routine consiste en une répétition de gestes et d’évènements simples mais très efficaces. Bien entendu, dans la majorité des situations, instaurer une routine peut paraitre extrêmement négatif… Seulement ici, c’est tout le contraire et quand les parents s’y tiennent, ils sont terriblement opérationnels et enchainent les succès.
Et puis, quoi de mieux pour un enfant, également fatigué par l’école et en même temps très excité par le fait de retrouver son environnement préféré, que de savoir inconsciemment comment les choses se passent ? Cela l’aidera aussi à se structurer et à aider les parents au fur et à mesure car il pourra « faire tout seul, comme un grand ».
Au-delà de la partie pratique, le kid grandira avec cette structure cohérente et solide. Les parents ne font donc pas preuve d’égoïsme en mettant en place une routine. Ils forment leurs enfants à une cohérence de gestes qui leurs serviront dans le temps.
Et vous ? vous avez une routine en place pour vos kids ?